Biographie

L'univers, l'imaginaire de Julien Rouge est le fruit de rencontres humaines et musicales, depuis son plus jeune âge... Enfant de la balle, il saute sur les genoux de Francis Lalanne, ou encore de Jacques Higelin lors de la première Fête de la Musique...
 A l'âge de 6 ans, il joue les présentateurs dans Les Dessous de Carnaval, de Patrick Sébastien, à 12 ans, il obtient un rôle dans la série Besoin de Personne, sur France 2... ou encore joue au football dans les coulisses de l'Olympia avec Francis Cabrel ! Autant d'anecdotes qui forgent une envie, un esprit artistiques.
Il choisit tout d'abord, et pendant des années, le côté « ombre » du spectacle, en tant que régisseur d'artistes ou encore réalisateur radio, ce qui lui permet d'ouvrir son horizon artistique. Des années plus tard, de nouvelles rencontres vont définitivement lui donner sa « voie-x »... 
Rencontre avec l'Afrique tout d'abord, le Mali en particulier, dont il reste le fils de coeur, rencontre avec Queen Etemee, star de la chanson camerounaise et coatch vocal, qui lui a « débroussaillé » la voix (comme Julien aime à le dire)... C'est le déclic.
L'idée d'un album « diversité » naît alors, qui parle avant tout des valeurs et des émotions importantes aux yeux et au cœur de Julien  Rouge: la fraternité, la transcendance des origines, de la couleur de la peau..., de choses plus légères également, tels que « le régime », ou encore qui fait allusion à ses premières armes d'artiste dans le métro parisien ! 
Le stylo fuse désormais sur le papier, ainsi que les mélodies dans la tête de Julien.
C'est alors qu'il rencontre le guitariste ukrainien Vitali Makukin, qui donne corps à la première chanson de l'album, L'Homme à la Poupée.
 Mais c'est Philippe Servain qui va lui offrir son arrangement définitif. Démarre une collaboration fructueuse sur la plupart des autres titres de l'album. Cela ne freine pas ses rencontres avec d'autres artistes, tels Frédéric Thomas qui signe certaines musiques, offrant ainsi d'autres couleurs à l'album.
Un album à découvrir très prochainement .
Amitié 
Julien Rouge